Clients

Opens - Nos références

Opens compte une longue liste de clients internationaux, nationaux et régionaux, constituée de collectivités, d'entreprises
publiques et privées dans des secteurs d'activités variés. Ils apprécient non seulement la qualité de nos prestations mais
aussi notre savoir-faire spécifiquement adapté à leur problématique.

Air Liquide Formation à la conduite d'entretiens de prospective
Accompagnement dans la réalisation du plan marketing d'une nouvelle offre
Allianz Formation à la démarche commerciale
Séminaires d’équipes et coaching individuel, parcours d’apprentissage métier
Diagnostic interne de la polyvalence, accompagnements in situ, formation métier, séminaires d’équipes, étude satisfaction
Parcours d’apprentissage et coaching individuel, formation, animation de groupes de travail
Bostik Séminaire international avec l’ensemble des équipes dirigeantes du groupe
Atelier exploratoire
Accompagnement du Comité de direction
Biogen Idec Séminaire de l’équipe marketing
Accompagnement dans l’élaboration du plan stratégique
Carrefour Diagnostic interne
Groupes de réflexion de hauts potentiels sur la création de valeur
Celio Diagnostic interne
Formation à la déclinaison d’un plan merchandising en magasin
CNAV Formation à l’animation de réunions
Formation à la maitrise de tableaux de bord
Centre Hospitalier de Blois Déjouer l’agressivité : Atelier exploratoire et représentation d’un spectacle par le personnel hospitalier
CCI Versailles Accompagnement commercial à la collecte de la taxe d’apprentissage
Formation au plan de communication
Collège de PolytechniquE Accompagnement du Comité de Direction dans la définition de la stratégie
Disneyland Paris Observation des méthodes de vente sur le terrain et diagnostic
Formation des commerciaux à la vente complexe
Groupes de réflexion des managers sur la mesure de la performance
Eau de Paris Groupes de créativité interne (élaboration de messages de communication)
ESSEC management Formation des consultants à l’animation de groupes de créativité
EDF Formation à la prise de parole en public
Formation à l’élaboration de présentations percutantes
Bilan du plan de formation réalisé et recommandations pour l’année suivante
Coaching individuel
ESPRIT Tunisie Formation de l’équipe commerciale à la vente complexe
GNIS Formation de contrôleurs à la gestion de projet
IP RTL Parcours d’apprentissage de l’équipe marketing pour améliorer ses performances
Accompagnements in situ
ISIPCA Observation et analyse des relations managériales
Groupes de travail sur la polyvalence
Atelier exploratoire pour générer de nouvelles offres
Coaching individuel
Séminaires de cohésion d’équipe
ITESCIA Evaluation des méthodes commerciales
Formation à la démarche commerciale
Accompagnement de l’équipe commerciale au développement de partenariats
Diagnostic des relations managériales
Groupes de travail sur la polyvalence
IFF Enquête interne sur les conditions de travail en équipe
Séminaire de cohésion d’équipe
JC Decaux Formation pour managers de proximité
Formation de formateurs
Formation à la gestion du stress
Librairies Privat Accompagnement du Comité de Direction dans la définition de la stratégie
Enquête quantitative et étude qualitative pour définir le positionnement d’une nouvelle offre
L’Oréal Enquête interne sur les conditions de travail en équipe
Séminaire de cohésion d’équipe
Formations : Facilitating Meetings at l’Oréal
Formations : Méthodes créatives pour agir au quotidien
Formations : Faire parler les tableaux et les graphiques
Mediapost Convention de lancement d’une nouvelle offre commerciale
Formations à la vente de solutions complexes
Pentair Enquête et étude pour évaluer la pertinence d’un nouveau circuit de distribution
Formation des commerciaux
Peugeot Conception et développement de l’Université du marketing
Sensibilisation de l’ensemble des services au nouveau positionnement du groupe
Phoenix contact Accompagnement de l’équipe marketing dans la définition de nouvelles gammes
Formations de l’équipe technique à la vente
Formations de l’équipe après-vente à la relance téléphonique
Plan International Accompagnement du Comité de Direction dans la définition du plan stratégique
Accompagnement du Conseil d’Administration dans sa prise de décision
Printemps Séminaire de sensibilisation des vendeurs magasins à la relation client
Quantis Formation des chefs de projets à l’animation de groupes de créativité
RATP Formations à la posture de managers encadrants
Ateliers de management pour cadres et agents de maitrise
Renault Trucks Accompagnement du Comité de Direction dans la définition de la stratégie à 3 ans
Accompagnement de l’équipe marketing dans l’élaboration du plan opérationnel
Accompagnement des équipes marketing internationales aux prévisions commerciales
Sensibilisation des équipes commerciales à la démarche marketing
Formations aux fondamentaux du marketing
Formations approfondies au marketing
Toys R us Formations au marketing stratégique
Formations au déploiement du plan de communication en magasin
Vinci Enquête interne et élaboration de la plate-forme d’une nouvelle marque
Accompagnement de la direction marketing dans la définition d’une nouvelle segmentation
Séminaire de cohésion d’équipes : Mieux travailler ensemble