L'équipe Opens

Marjolaine Matray, dirigeante

Marjolaine Matray rejoint le Cabinet Opens en 2000 comme consultante.
Elle en avait auparavant constaté le professionnalisme en tant que cliente puisqu'il l'avait accompagnée dans la création d'une direction marketing dont elle avait la charge chez un imprimeur.

En 2007, Marjolaine rachète Opens à ses fondateurs.
A la liste des clients historiques du Cabinet (L'Oréal, EDF, la RATP, la CCI, la CNAV, JC Decaux)
qui lui maintiennent leur confiance, elle en rajoute peu à peu de nouveaux : Allianz, Peugeot,
Le Collège Polytechnique, Les Librairies Privat, Disneyland Paris, Renault Trucks, etc.

Parallèlement, elle mène une carrière universitaire : maître de conférence associée à l'IAE de Paris-Panthéon Sorbonne, elle soutient une thèse de doctorat de science de gestion sur les relations de confiance
entre la vente et le marketing et intervient en France et à l'étranger (Etats-Unis, Chine, Vietnam, Tchèquie, Algérie, Tunisie).

La pédagogie est pour elle une préoccupation constante. Elle s'appuie sur les principes de la recherche universitaire pour transmettre des messages neufs, rigoureux mais simples : "Je ne me contente pas d'une transmission cérébrale, dit elle, j'accorde de l'importance au vécu, à la mise en oeuvre par chacun de ce qui est nouveau, dans une sorte de laboratoire d'expérience."

Ches Opens, elle se définit comme un chef d'orchestre qui écoute le besoin des clients,
assemble une équipe de consultants harmonieuse, cherche le bon tempo, espère finir sur un accord parfait qui résonne durablement.

Xavier Chanard, Directeur associé

- ancien sportif et compétiteur dans les arts martiaux, il a évolué dans l’enseignement et le coaching d’athlètes de niveau international
- après des études de cinéma, il a travaillé comme journaliste et réalisateur pour la télévision en particulier dans le domaine médical ; il a également enseigné le théâtre.
- il s'appuie sur une formation en psychanalyse et en sophrologie pour accompagner les hommes et les équipes dans leur projet de transformation et de développement. Il mobilise simultanément quatre registres de la personnalité : le corporel, le mental, le comportemental et la parole.
- il se définit comme un phénoménologue : il met son jugement entre parenthèse pour accueillir le phénomène tel qu’il se présente avec créativité et rigueur scientifique.

L'équipe de consultants

Marjolaine Matray, Qui ne risque rien n'a rien
Xavier Chanard, Tout peut arriver
Fabienne Berger-Rémy, A vos marques
Michel Clavel, Jamais deux fois dans le même fleuve
Marc Diviné, Partager le savoir qui nous fait grandir
Brice de Margerie, A coeur vaillant rien d'impossible
Camille Jaquet, Ecouter pour guider
Anne Julien, Ambition et passion...
Brigitte le Chevallier, Toutes nos envies